• Laurence

MARION NAUFAL, 19 janv 2021



MARION NAUFAL

-​ Illustratrice Editoriale

& Scénariste -

New York, NY

"MON PLAT PREFERE QUE J'AIME CUISINER? c'est une des recettes de ma mère (la Chef Catherine Guerraz) : un carpaccio de St Jacques avec un filet d'huile d'olive, un petit peu de jus de citron, de pamplemousse et d'orange fraichement pressé, du sel, du poivre, des grains de grenade et des petites tranches de pamplemousse et d'orange. J'aime beaucoup préparer également une sole meunière avec des petites pommes de terre de Noirmoutier. ​CAFE DE FLORE OU LADUREE?

Le Café de Flore c'est toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Mais la propriétaire de Ladurée, Elisabeth Holder est une copine donc je ne peux pas ne pas mentionner Ladurée!! MON MUSEE PREFERE ?

J'hésite... Instinctivement, je réponds Le Musée Rodin. En même temps, j'ai grandi en face du Musée du Louvre, rue de Rivoli à côté de la statue de Jeanne D'arc et de ma chambre, j'étais en face du musée. J'y allais tout le temps et dès que j'avais un moment seule, j'allais m'y promener, faire des cours de poterie et de sculpture. Malheureusement, le Louvre reste très touristique et je trouve le Musée Rodin beaucoup plus charmant, caché et intime, j'adore cet endroit. Et il y a aussi le Musée Jacquemart André où je me suis mariée..


ECRIRE OU DESSINER ?

Les deux! car chacun amène une créativité que j'ai mis longtemps à assumer. Dans les 2 activités, il n'y a pas de limite et les deux ont pour moi, quelque chose de très apaisant, relaxant et recentrant.



Mon script “Shifting Sands” devrait être produit fin 2021. Le virus du Covid a tout mis en pause. Que ce soit le dessin ou l'écriture, j'essaie de créer une atmosphère et une réalité. Je ne peux me passer d'aucune de ces 2 passions, l'écriture et le dessin.


LE PLAT PREFERE DE MON ENFANCE ?

Le Canard à l'Orange tel qu'il était préparé à l'époque au Restaurant Lasserre Paris, le restaurant de mon grand père par alliance. Aujourd'hui la recette a changé.

Et La Timbale Elysée en dessert qui était une timbale avec à l'intérieur une glace à la vanille, des fraises, de la chantilly et un magnifique dôme arrondi, en caramel effilé et travaillé. Pour moi, ce dessert c'est le Restaurant, ma Madeleine de Proust. Malheureusement, ils ne font plus ni l'un ni l'autre et pour moi c'était les deux plats du Restaurant qui représentaient le mieux mon grand père.

René Lasserre fut le propriétaire et fondateur du fameux Restaurant Lassere 3 étoiles Michelin, l'institution gastronomique parisienne ainsi que le mentor de beaucoup de chefs français.